Dédicaces Jidus réédition DF-Jdr

Une excellente après-midi passée dans les cryptes obscures et mystérieuses de la librairie La Licorne à Aix-en-Provence, le samedi 29 juin 2013 !

Jidus n’a pas chômé, avec du dessin en continu pendant 4 bonnes heures, de créatures et autres personnages, avec un petit mot personnalisé et non sans une teinte d’humour à chaque fois. Il a dévoilé aussi quelques-uns de ses nouveaux dessins pour la gamme, qu’il s’agisse d’illustrations pour le scénario de l’écran à paraître en juillet, Pirates à la dérive (de Paragraphe 14), ou de la couverture du premier scénario proposé en téléchargement sur notre site  : Tel est pris (de Delarmgo).
Pendant ce temps, Gilles animait avec enthousiasme une partie de démonstration de DF-Jdr, sur la base d’un scénario pas encore testé avec le système de jeu. Une partie ouverte, ayant permis à plusieurs joueurs de rejoindre le groupe, tandis que certains autres, pris par le temps, devaient l’abandonner, non sans regrets à chaque fois.
Yaztromo enfin, jouait les VRP en présentant le jeu, la gamme et l’association aux visiteurs… dont une journaliste de La Provence, qui a immortalisé l’événement à sa façon aussi (hé oui, quelle image d’immatures nous donnons, nous les rôlistes…).

post-Aix juin 2013 032-post-Aix juin 2013 018-

post-Aix juin 2013 034-post-Aix juin 2013 039-

 
post-Aix juin 2013 041-
On peut apercevoir aussi sur le mur ou la table de jeu la belle adaptation couleur de la Feuille d’Aventure par Éric Chaussin. Également quelques tiles des Accessoires tactiques (mais non utilisées faute de temps).

article de La Provence, édition du 30/06/2013

article de La Provence du 30/06/2013

www.laprovence.com

3 commentaires pour “Dédicaces Jidus réédition DF-Jdr”

  1. […] Dédicaces Jidus réédition DF-Jdr […]

  2. […] Si jamais vous traînez dans le coin samedi 29 juin, et que vous êtes rongé(e) par l’ennui, n’hésitez plus une sec­onde : la splen­dide librairie BD-JdR La Licorne, en haut du cours Mirabeau à Aix, organ­ise une séance de ren­con­tre avec quelques éner­gumènes de Scrip­tar­ium.En fait, plutôt des invités de choix, en l’occurrence Yaztromo him­self, le chef de pro­jet de DF-Jdr, entre autres et innom­brables exploits mag­iques en Allan­sia, et le non moins tal­entueux Jidus, auteur de la cou­ver­ture et de nom­breuses illus­tra­tions en couleurs (ou pas) qui parsè­ment avec bon­heur votre livre préféré. Devrait même traîner dans le coin Gilles ‘Won­der­fioul’ Sar­rau, autre mem­bre de l’équipe DF-Jdr, des plus sym­pa­thiques.Le pre­mier et le troisième se colleront à des tables de jeu pour ini­tier les hordes de fans déchaînés au jeu, lors de séquences qui devraient être mémorables.Quant au sec­ond, il sera dans un coin avec un café dans une main, des crayons dans l’autre, pour dessiner aux vis­i­teurs assoif­fés de cro­bards quelques esquisses de mon­stres, PJ, PNJ ou autres objets usuels tels que machines à laver et autres pots de fleurs, sait-on jamais.Il dévoil­era aussi ses nou­veaux et nom­breux dessins pour l’Ecran et son scé­nario en avant-première (à paraître en juil­let). Donc voilà, si ça vous tente, jetez vous dans le bain, nous n’attendons que ça (mais pas de pren­dre un bain, car le Scrip­tar­i­u­mien est un être pro­pre dans  son corps et dans sa tête) !Librairie La Licorne, 67 Cours Mirabeau, à Aix-en-Provence.Séance de dédi­cace et de jeu prévue entre 13h et 18h.Le compte-rendu et les pho­tos sont ici :http://www.defisfantastiques.fr/2013/07/02/dedicaces-jidus-reedition-df-jdr/ […]

  3. […] lecteurs atten­tifs du blog auront pu décou­vrir déjà des choses dans les pho­tos de la journée dédicace-découverte à la librairie La Licorne d’Aix-en-Provence, mais voici quelque chose de finalisé […]

Laissez un commentaire