L’écran du meneur de jeu

Écran du meneu de jeu Défis Fantastiques le jeu de rôle

Comme annoncé dans un article datant de la semaine dernière sur le blog Scriptarium, l’écran du meneur de jeu pour Défis Fantastiques le jeu de rôle est enfin disponible à la vente dans notre boutique. Nous vous en présentons quelques visuels ici.
Cet écran est accompagné d’un livret de plus de 80 pages contenant le premier scénario de la campagne  » Maudit trésor…  » (mais totalement autonome et auto-suffisant), écrit par Paragraphe 14 et illustré par Jidus (qui signe aussi l’écran).

ecran

pad
Bon jeu à tous.

3 commentaires pour “L’écran du meneur de jeu”

  1. Bonjour.
    Vous parlez du pre­mier scé­nario de la cam­pagne ” Mau­dit tré­sor… “, Savez vous quand la suite est prévue. Si je demande ça, c’est que je souhaite proposer de masteriser DF à l’association où je joue, et je voudrai sarvoir quand.

    Merci.

  2. Aucune suite ne verra le jour avant 2014, effectivement. Ca dépendra surtout de Paragraphe 14, en fait, et des disponibilités de l’illustrateur (puisque je pense qu’on garderait Jidus pour la suite, dans un souci de cohérence) et du maquettiste. Le prochain gros projet c’est Titan, et Paragraphe 14 est à nouveau impliqué dedans, et même si ça ne sera probablement pas jusqu’à la phase finale du projet, il en a pour au moins 2 bons gros mois déjà. Après, je ne sais pas s’il voudra participer au projet suivant, et en fonction, cela peut changer les choses.

  3. Bonjour

    Avant tout, merci pour l’intérêt que tu portes au scénario ! Ta question est légitime, je vois que tu es un MJ consciencieux et organisé 😉

    Premièrement, sache qu’entre le moment où l’auteur (moi) posera la première ligne de l’histoire et le moment où la maquette finira chez l’imprimeurs, six mois risquent de s’écouler. Comme j’ai d’autres priorités à gérer pour le moment, je n’ai pas encore commencer à écrire, même si j’ai plein d’idées en tête. Nous ne savons pas exactement quand la suite sortira, mais en tout cas, ce ne sera pas avant 2014 et pour être large, je tablerais sur l’automne (l’été si les fées sont avec nous). Mais je ne suis que l’auteur et le fin mot ira à Folrent Haro, le responsable en chef !

    Cela dit, j’avais prévu ce cas de figure, car, si tu regardes à la fin du scénario, tu y trouveras des pistes pour l’élaboration de quêtes secondaires qui devraient te permettre de prolonger l’histoire en attendant la sortie de la suite officielle. Selon ton gré et celui des joueurs, ces quêtes peuvent être plus ou moins longues.

    Je suis à ton entière disposition si tu as besoin de précisions à ce sujet ! N’hésite pas à nous faire un retour de tes impressions sur le scénario, cela me permettra d’affiner ma plume pour le prochain.

    Merci encore, et surtout, bon défis !

Laissez un commentaire