Scénario : La Fosse aux ordures

Scénario défis fantastiques le jeu de rôleAprès la pub­li­ca­tion du scé­nario Pirates à la dérive avec l’Écran du MJ, et en atten­dant le prochain scé­nario “offi­ciel”, nous met­tons en libre télécharge­ment une aven­ture pro­posée par Del Armgo — qui l’a traduite — un peu “par­ti­c­ulière”.
Par­ti­c­ulière d’abord par le fait qu’elle ne prend pas place dans le monde de Titan… ou alors dans un Titan con­tem­po­rain où élec­tric­ité et télé­phones porta­bles exis­tent (à la lib­erté du MJ).
Notre équipe a pour objec­tif de traduire et dévelop­per, dans le cadre de la gamme offi­cielle DF-Jdr, unique­ment du matériel de jeu prenant place dans le monde de Titan. Pour autant, il ne faut pas oublier que les Défis Fan­tas­tiques comptent plusieurs titres qui ne s’y passent pas, cer­tains dans d’autres univers médfan, certains autres con­tem­po­rains, ou encore futur­istes. La Fosse aux ordures s’inscrit donc dans cette tra­di­tion.
La par­enté avec ces livres-jeux tient aussi au fait que les règles util­isées sont simplifiées. Ensuite, le reg­istre est hor­ri­fique, à l’instar du DF culte Le Manoir de l’Enfer. Mais en encore plus noir, cru et vio­lent, et à ce titre, nous recom­man­dons d’en éviter la lec­ture ou la mas­ter­i­sa­tion à de jeunes joueurs.
Dernière par­tic­u­lar­ité : il s’adresse à un unique joueur, et comme il est assez court, il pourra par exem­ple servir à des MJ pris de court en cas de désis­te­ment du gros de ses joueurs lors d’une soirée, ou être plan­i­fié volon­taire­ment pour un tête-à-tête qui s’annonce bien mal­sain (ajoutez un éclairage au néon vieil­lis­sant et quelques bruitages sin­istres, et vous aurez tous les ingré­di­ents pour une soirée inou­bli­able­ment glauque :-)).
En con­clu­sion, si nous avons choisi de faire con­naître cette aven­ture si par­ti­c­ulière, c’est pour mon­trer que DF-Jdr est un sys­tème sou­ple, facile­ment mod­i­fi­able et adapt­able à plein de con­textes dif­férents.

Bons cauchemars.

Télécharger le scé­nario La fosse aux ordures.

2 commentaires pour “Scénario : La Fosse aux ordures”

  1. […] over to Défis Fan­tas­tiques – La Fosse Aux Ordures and down­load the […]

  2. . It’s because you might be writ­ing for the ben­e­fit of your read­ers and never all of these do have the same comprehension.

Laissez un commentaire