Errata livre de base DF-Jdr

Comment ça errata livre de base à l’heure où sort Titan
Quelle faille de l’espace-temps peut expliquer une telle anomalie ? 

Et bien en fait, les deux événements sont bel et bien liés : comment, effectivement, attendre plus que la sortie du livre suivant pour proposer l’errata tant attendu du 1er ? Un jour de plus et nous aurions été totalement décrédibilisés 🙂 
Bon, à vrai dire, cet errata existe bien déjà au moins six mois, et certains l’ont déjà vu dans sa forme brute, mais ce sont toujours les phases de finalisation qui demandent le plus d’efforts, et puis comme ça n’a jamais été une priorité, dans une association à la fois très occupée, et animée, par définition, par des bénévoles prenant sur leur temps libre, voilà pourquoi ça ne sort que maintenant.

Voilà donc enfin ce petit outil, destiné à aider les possesseurs de la première édition du livre de base en jeu (n’y cherchez donc pas des menues corrections de coquilles ou de ponctuation, même si un certain nombre de ces corrections ont été faites dans la seconde édition) et le cas échéant à leur donner envie d’acquérir la seconde. Mais ça n’est pas le but premier, nous ne sommes pas là pour forcer à la consommation, et puis vous pourrez vous rendre compte, à sa lecture, que les différences ne sont pas si nombreuses, car malgré tout, pour un premier livre, nous avions produit quelque chose déjà de qualité.
Notez aussi que nous avons fait remonter quelques erreurs non corrigées dans la seconde édition – car remarquées après coup – et, grâce à la souplesse qu’offre le pdf, nous nous réservons la possibilité de compléter encore l’errata. La campagne Le Tambour de Gondrim, en particulier, reste à re-relire finement, peu de gens l’ayant lue au moment du travail sur la réédition pour éviter le « spoil », et même depuis, et elle pourrait donc encore réserver quelques petites « surprises ».

Bien entendu, comme pour le processus d’élaboration de la seconde édition, et de cet errata, toutes vos remontées seront les bienvenues, et d’ailleurs c’est essentiellement grâce aux remontées des relecteurs extérieurs à l’équipe (dont certains l’ont rejointe depuis, au passage), que ce travail d’amélioration a été rendu possible !

Errataldb-couv
Errata du livre de base DF-Jdr

Laissez un commentaire