[GN] La Clairière de la Lune

L’association Bardes & Dragons a organisé le 28 mai dernier avec le soutien de Scriptarium, en Alsace, dans la mystérieuse et magistrale Vallée de Munster, un Jeu de Rôle Grandeur Nature pour enfants (de 2 ans 1/2 à 15 ans) qui se déroulait en plein Kalkhabad !

Ils nous font l’honneur de partager leurs souvenirs de cet événement qui restera, à n’en point douter, dans les mémoires de nos chères têtes blondes !

12671794_490296241170592_7805924486606146759_o
Illustration par Orianne Jouan

Dans la forêt de Snatta, en plein cœur du Kalkhabad, se trouve un antique sanctuaire de la déesse Lunara, planté au beau milieu d’une clairière appelée… la Clairière de la Lune. Depuis des siècles, une garde est organisée pour protéger ce lieu sacré. Sont appelés pour la relève de cette garde tous les 30 ans, des êtres natifs de la région et portant, à la naissance, le signe de Lunara sur leur peau.

Mais ce sanctuaire a aussi été le théâtre d’un événement peu commun…

Il y a des années de cela, un héros a sauvé l’Ancien Monde en récupérant l’illustre Couronne de Commandement des mains maléfiques de l’Archimage de la Forteresse de Mampang…
Sauf que ce dernier, s’échappant de la forteresse avec l’artefact, porté par des Hommes-Oiseaux, s’est lamentablement échoué depuis les airs au milieu du sanctuaire !

Le temps a passé et il ne reste du héros (qu’on a enterré dans un cimetière un peu plus loin) plus que des légendes et des chansons… mais la Couronne des Rois demeure dans la Clairière de la Lune depuis ce jour (et oui, comme quoi l’Histoire joue parfois de sacrés tours :-)).

Le Sanctuaire de Lunara et la Couronne de Commandement
Le Sanctuaire de Lunara (réalisation Les Marcheurs sur Rêves) et la Couronne de Commandement (réalisation Thib’s et Lucie)

Certains personnages en ont eu connaissance. Ainsi, Fenestra et Colletus en informèrent les rois de l’Ancien Monde. Il fut décidé de conserver la Couronne au Sanctuaire. Après tout, où serait-elle plus en sécurité que dans cette clairière gardée perpétuellement par une relève jeune et vaillante… et par le pouvoir divin de Lunara ?

- Fenestra -
Fenestra

- Colletus arrive -
Colletus arrive

Les années s’écoulent tranquillement, jusqu’à l’arrivée de la nouvelle relève, formée d’un groupe d’Elvins, d’Ondins, de Nains et d’Humains originaires de Kharé. Une fois sur place, rien ne se passe comme prévu : Lunara ne peut plus venir visiter la Clairière car l’Échelle magique qu’elle utilisait a été brisée et égarée. Certaines créatures, jusqu’alors sages et tranquilles grâce au pouvoir du sanctuaire, reviennent à leurs bas instincts et redeviennent belliqueux !

C’est là que notre fier groupe d’aventuriers de Lunara va devoir mener l’enquête…

Rituel d'appel
Rituel d’appel
Fenestra et les Elvins
Fenestra et les Elvins

- Homme-Arbre endormi -
Un Homme-Arbre endormi

Ils découvrirent que l’Archimage n’avait pas été détruit ! Son esprit rôde encore depuis des années dans les Terres des Fins-Fonds et doucement, il commence à reprendre forme humaine… Il se rapproche de la Clairière, encore trop faible pour y pénétrer jusqu’à aujourd’hui… mais son arrivée est imminente et il s’apprête à resurgir pour s’emparer une fois de plus de la Couronne des Rois !

- L'Archimage est de retour ! (et il n'est pas content) -
L’Archimage est de retour (et il n’est pas content) !

Les aventuriers ont pu rencontrer un astronome, découvrir les constellations du ciel de Titan, des bibliothécaires, un herboriste, un Silve, un Homme-Arbre endormi, Jean de la Lune, une jardinière et son compagnon, le Doyen des créatures de la Clairière et ses Femmes-Chat, des gardes, des cuisiniers et des cuisinières, des Hommes et des Femmes-Oiseaux, un Loup-Garou, une femme inventeur et son assistant, quelques Gobelins et quelques Orques, Grou, et expérimenter une grosse bataille finale contre l’Archimage et son armée de Morts-Vivants, assister à un spectacle musical pour célébrer l’intronisation de la nouvelle relève, participer à une procession de nuit pour assister à un magnifique jeu d’éventails et bâtons de feu, et écouter des contes pour s’endormir…

- L'Archimage et son armée -
L’Archimage et son armée

Samrik, le Nain
Samrik, le Nain
Les Elvins protègent l'Échelle de Lunara
Les Elvins protègent l’Échelle de Lunara

Finalement, la Clairière de la Lune fut sauvée… Lunara est revenue et la Couronne des Rois est en sûreté… Nous n’entendrons plus jamais parler de l’Archimage ! (Du moins espérons-le…)

- Voici Grou -
Voici Grou

La conclusion de cette folle journée, c’est que le Bien l’a emporté, et que les sourires des petits resteront gravés dans la mémoire des grands !

- Ces Gens du Sanctuaire ont vu la Lune -
Ces Gens du Sanctuaire ont vu la Lune

Un grand bravo de la part de Scriptarium à tous les organisateurs et participants ! Merci à eux pour leur retour enthousiaste et l’autorisation de publier les photos.

Laissez un commentaire