L’Herbier de Titan (version originale) fait sa rentrée sur Kickstarter

Graham Bottley vient de lancer un petit Kickstarter (objectif £2000) pour le lancement de l’Herbier de Titan (Titan Herbal), écrit par Andrew Wright pour la version originale de Défis Fantastiques – le jeu de rôle (Advanced Fighting Fantasy).

Si vous aimez les plantes et êtes à l’aise avec la langue d’Oscar Wilde, n’hésitez pas !

Dans le cadre de notre travail avec Arion Games, nous avons eu la chance d’avoir accès au manuscrit et nous pouvons vous préciser plusieurs points :
– l’ensemble du développement de Créatures de Titan s’est fait en accord avec cet herbier : il n’y aura pas la moindre incohérence (ce qui n’est pas le cas de la version anglaise du bestiaire : Out of the Pit),
– le Kickstarter précise que le livre est prêt à 99% : c’est vrai !
– le contenu est alléchant pour qui cherche à ajouter de la profondeur à ses environnements : plantes médicinales, plantes comestibles, plantes empoisonnées, nouveaux poisons, plantes-monstres (type buisson étrangleur), des archétypes de Héros, des tables aléatoires, des listes de prix, etc…

Voilà pour la présentation… Et maintenant nous avons une question pour vous !

Un tel ouvrage vous intéresserait-il en français ?

Avec la patte de Scriptarium évidemment, et tout ce que ça implique de nouvelles illustrations et d’ajouts… Pourquoi pas un une classe de Druide, par exemple ? (Mais je n’ai rien dit, d’ailleurs vous n’avez rien lu, de quoi parlions-nous ?).

Notez que rien n’est lancé et que nous avons d’autres projets sur le feu (plus d’infos très bientôt), mais autant profiter du lancement du financement de la VO pour tâter le terrain : à vos avis, chers amis !

4 commentaires pour “L’Herbier de Titan (version originale) fait sa rentrée sur Kickstarter”

  1. Idéal pour rajouter des détails dans l’aventure (par exemple pour les préparations d’un PNJ comme des poisons, de quoi soigner, même des plats et j’en passe) pour une meilleur immersion.
    Sans compter, bien sur, les innombrables façon d’utiliser cette documentation.

    Je pense qu’il n’est pas indispensable mais pour un MJ qui aime miser sur les détails et respecter une cohérence du monde, c’est le top.

    (Et pour les héros qui aiment la nature aussi… qui as parlé de druide déjà ?)

  2. Une VF serait sympa oui, bien sûr! 🙂

  3. Oh que oui ça m’intéresse !!!!!!!

  4. Évidemment qu’il faut la VF !!!!

Laissez un commentaire