[LDVELH] Place à la cinquième édition des Défis Fantastiques

New Fighting Fantasy Logo

Logo LDVELH

Le 5 avril 2018 Gallimard Jeunesse donnera le coup d’envoi de ce qui va constituer la 5e édition en France de la série Défis Fantastiques (initialement prévue et annoncée le 29 mars). Celle-ci s’inscrit dans la nouvelle présentation proposée par Scholastic, le nouvel éditeur des Fighting Fantasy en Grande-Bretagne, avec des couvertures signées Robert M. Ball, des illustrations intérieures de Vlado Krizan et une carte d’Allansia de Leo Hartas. Cette nouvelle édition montre la volonté de l’éditeur français de renouveler le public de ces ouvrages, et ainsi rajeunir la cible… En effet, les illustrations qui ont fait notre bonheur jadis ne trouvent pas toujours grâce aux yeux des jeunes adolescents d’aujourd’hui. À noter que les français auront le droit à des dos et bords noirs (sur la couverture et la 4e de couverture), afin de ne pas dénoter dans vos bibliothèques avec les livres de la 4e édition, et notamment les grands formats, sur lesquels ils sont calqués en termes de… format. Heureusement, la couverture dorée bling-bling de Scholastic n’a pas été retenue ! On peut regretter que la V4 ne se poursuive pas, mais en positivant, on peut espérer que si cette nouvelle édition rencontre son public, elle pourra aller beaucoup plus loin en redynamisant le marché du livre-jeu.

Des rééditions

On trouve dans cette première vague de rééditions rajeunie 3 titres parmi les plus connus :

Le Sorcier de la Montagne de Feu

La Citadelle du Chaos

La Forêt de la Malédiction

Scriptarium a effectué des relectures poussées de ces volumes, comme sur les LDVELH de la 4e édition depuis 2013.

Mais cette fois l’association a été encore plus impliquée puisqu’elle a été chargée par Gallimard d’écrire des textes de contexte sur les lieux, créatures et personnages marquants de chaque livre, ainsi que des aventuriers pré-tirés qui serviront de bonus exclusifs à ces rééditions.

Et un inédit !

Ces bonus seront également présents sur le quatrième titre de cette vague de Défis Fantastiques, qui est sans doute le plus attendu par vous, amis aventuriers : L’Anneau des Serpents de Feu, la traduction de Port of Peril, le dernier Ian Livingstone !
Il s’agit du premier inédit dans la série depuis Le Sang des Zombies et Gallimard Jeunesse a associé Scriptarium à cette traduction comme elle l’a fait pour le Loup Solitaire n°29. Vous aurez donc droit à un volume qui suit au plus près les canons de Titan en VF et qui a bénéficié de relectures soignées, comme pour les autres tomes.


L’Anneau des Serpents de Feu

Comme de coutume, ces sorties font l’objet de précommandes sur notre site, dès à présent. N’hésitez pas à passer par ce lien pour soutenir l’association, si vous n’avez pas de librairie près de chez vous !

Laissez un commentaire